Les bonnes causes qui soutiennent le peuple tibétain et sa culture

Plus qu’une passion pour street food asiatique délicieuse

Soutenir le peuple tibétain et sa culture

Une grande partie des recettes de l’Himalaya Club est destinée à soutenir et à stimuler le bien-être de la population tibétaine. Ce but est atteint de trois manières différentes.

1. Aide Médicale

La forme principale de soutien consiste à l’acquisition de médicaments et à l’enseignement des techniques médicales aux résidents tibétains et bhoutanais ayant des problèmes de santé. Une grande partie de la population n’est pas capable d’acquérir l’assistance médicale nécessaire.

2. Conservation

Notre deuxième priorité est la préservation de la culture tibétaine et de ses temples. Les moyens financiers pour le maintient de leur infrastructure religieuse sont fort limités.

3. Diffusion

Nous soutenons également les projets qui, tout comme nous, souhaitent introduire la culture tibétaine aux Européens par le biais de festivals de musique et de food truck.

Voir l’aperçu de nos projets et suivez-les de près via notre Facebook et Instagram.

Tenzin Tsewang & Tenzin Nyima (2018)

La pauvreté, dans les pays en développement, cause multiples problèmes et affecte les enfants en particulier. Beaucoup d’enfants sont privés de droits basiques comme l’accès scolaire, qui même quand il est fourni, est fort dépendent de la situation financière familiale de l’enfant. Le développement d’une nation n’est que possible si…

En savoir plus

Resto du Coeur (2018)

Le Resto du Cœur offre un espace hospitalier et agréable au plus démunis et au gens vivant en pauvreté. C’est par l’apport de nourriture et d’autres soins que le resto du cœur tâche d’améliorer leurs vies et de trouver des solutions à leurs problèmes sociaux. Leur mode de travail est…

En savoir plus

BIKAS (2018)

BIKAS, Népalais pour “développement et progrès”, est une ASBL Belge qui construit des écoles, hôpitaux, routes et autres infrastructures nécessaires au Népal. BIKAS réalise ces projets de développement durable avec la population locale, et en respectant la culture locale. Cette ASBL est composée d’une grande équipe de volontaire qui fournissent…

En savoir plus

Tshering Pemo (2018)

Tshering Pemo, fille de Mr. Dorji Wangchuck, est née le 6 juin 1989 au Bhoutan. Elle vie aujourd’hui dans un petit village appelé Shingkhar dans la Vallée du districte Bumthang, au Bhoutan, avec son père. Elle a grandi dans une famille pauvre et c’est à un jeune âge que sa…

En savoir plus

Tshering Penjore (2018)

Penjore est né le 3 juin 2008 dans le village de Khasadrapchu au Bhoutan et a maintenant 9 ans. Tshering a un frère et une soeur, et est le deuxième enfant. Son père est chauffeur pour une compagnie de tourisme au Bhoutan. Sa mère est une femme au foyer et…

En savoir plus

Fonds belge pour le Cancer Infantile (2018)

Le Fonds belge pour le Cancer Infantile fournit un soutien pratique aux hôpitaux, tels que des jouets pour les enfants malades. Lorsque chaque traitement a échoué, l’organisation vise également à réaliser le dernier souhait de l’enfant. En 2018, The Himalaya Club a offert un don au Fonds belge pour le…

En savoir plus

DAKANT (2017)

DAKANT, abréviation de “Daklozenhulp Antwerpen vzw”, est une ASBL belge qui propose de l’aide aux personnes défavorisées et sans abri dans la région Anversoise. Les personnes qui vivent au seuil de la pauvreté, pour quelque raison que ce soit, ont très souvent trop peu de ressources pour de la nourriture.…

En savoir plus

Namaste Children Nepal (2017)

Namaste Children Nepal est un orphelinat non gouvernemental fondé par Tej. B. Khadka à Katmandou, au Népal en 2005, pour le bien-être des enfants sans abri et orphelain au Népal. L’objectif principal de cette ASBL est de fournir un logement convenable, une éducation de qualité et des soins de santé…

En savoir plus

Fonds belge pour le cancer infantile (2017)

En 2017, le Himalaya Club fait don au Fonds belge pour le cancer de l’enfant. Notre don servira à aider des enfants comme Line, qui a diagnostiquée d’une tumeur au cerveau à l’âge de 15 mois. Aujourd’hui Line a près de deux ans et est presque guérie, mais seulement après…

En savoir plus

Temple de Tsechhenling (2016)

  Le temple Tsechhenling est un temple bouddhiste construit en 1992 par un groupe de 20 bouddhistes tibétains, pour organiser des cérémonies religieuses pour le grand public. Il est situé dans le district de Changzamtok à Thimphu, près de l’hôpital national Jigme Dorji Wangchuck. Le but principal du Lakhang (=…

En savoir plus

Deki Yangzom (2016)

Deki Yangzom est une femme de 31 ans qui vit à Yurung, dans le district de Pemagatshel, au Bhoutan. Elle fut diagnostiquée d’une insuffisance rénale chronique en janvier 2015. Depuis, Mme Yangzom subit une dialyse deux fois par semaine à l’hôpital national de Jigme Dorji Wangchuck, à Thimphu, au Bhoutan.…

En savoir plus

Tej Bahadur (2015)

Tej Bahadur est un garçon de 20 ans vivant à Rolpa, au Népal. Il est né dans une famille de six personnes, fils de fermiers à faible revenu où les seules ressources de la famille viennent de l’agriculture. Lors du séisme survenu au Népal le 25 avril 2015, deux membres…

En savoir plus

Rinchen Dorjee (2016)

Rinchen Dorjee est né le 20 décembre 1999 dans le village de Khasadrapchu, au Bhoutan. Il vit dans une petite cabane au sommet des froides montagnes de Khasadrapchu, avec sa mère Dorji Lhamo et son frère Jigme, âgé de 14 ans. Leur hutte est construite de plaques d’acier, de panneaux…

En savoir plus