Tshering Penjore (2018)

Penjore est né le 3 juin 2008 dans le village de Khasadrapchu au Bhoutan et a maintenant 9 ans. Tshering a un frère et une soeur, et est le deuxième enfant. Son père est chauffeur pour une compagnie de tourisme au Bhoutan. Sa mère est une femme au foyer et prend soin de Tshering et de son frère et de sa soeur. La famille vit d’un petit revenu et est très pauvre. Tshering va à l’école publique de Khasadrapchu. Nous avons rencontré Tshering à travers des contacts informels.

Quand Tshering avait seulement 4 ans, il a été la victime dans un accident de voiture, et sa jambe a dû être amputée jusqu’à sa hanche. Il a une prothèse pour l’aider à marcher et à aller à l’école, mais elle est fort lourde et très inconfortable, car elle ne permet pas de plier son genou. Cette situation rend Tshering malheureux, aller à l’école et marcher sur les routes du Bhoutan sont un réel défi. Même aller aux toilettes est difficile.

Fin septembre 2017, nous avons présenté le cas de Tshering à la « Protheses Fondation » à Chiang Mai, en Thaïlande, fondée par H.R.H. La princesse mère Srinagarindra de Thaïlande. La Fondation des prothèses fournit des jambes artificielles de haute qualité aux personnes amputées, indépendamment de leur nationalité, de leur race ou de leur religion. Nous sommes heureux d’annoncer que son cas a été approuvé. Tshering se rendra en Thaïlande début juin 2018 pour recevoir une nouvelle prothèse légère, qui lui permettra également de plier son genou. Une nouvelle jambe prothétique légère sera plus confortable pour Tshering et lui permettra de mener une vie quotidienne normale et de redevenir un enfant heureux.

The Himalaya Club a organisé ce projet et financera le transport, les soins et tous les moyens nécessaires pour donner un nouveau départ à la vie de Tshering.